Présentation

 

Equitation classique

 

Le cheval a toujours fait partie de ma vie, mais j’ai d’abord étudié la démographie des ongulés avant de travailler dans le milieu équestre. J’ai obtenu mon diplôme de monitrice d'équitation BEES 1er Degré en 2000. A partir de cette année là, j’ai travaillé en tant que monitrice indépendante, je me suis spécialisée dans les cours particuliers d’équitation classique et le travail du cheval. Mon domaine de prédilection est le cheval de loisir, que j’éduque, ou fait éduquer par son propriétaire, dans le calme et la simplicité.

 

Dressage

 

En 2001, j’intègre le Musée Vivant du Cheval à Chantilly. Sous la direction de Yves Bienaimé son fondateur, j’ai eu le bonheur de monter des chevaux ibériques qui passagent, piaffent et appuient, dans le cadre magnifique du palais des Princes de Condé. Ces chevaux m'ont appris la justesse et la précision des mouvements de haute école.

 

Ethologie

 

A partir de 2006, je suis une formation pour professionnels au Haras de la Cense. J'adopte l'approche éthologique pour améliorer la relation au sein du couple cheval-cavalier. Je cherche à mettre plus d’harmonie et de clarté dans la communication.

 

Extérieur

 

La randonnée en autonomie complète m’a toujours intéressée, je suis partie régulièrement en itinérance à cheval avec des mules de bât, en moyenne montagne sur la frontière Suisse.

Habituée à utiliser les difficultés du terrain, je peux travailler votre cheval ou vous donnez des cours particuliers d’équitation, même si vous n’avez pas d’installation (manège ou carrière de sable).

 

 

 

 

 

 

wp23e2d0c9_0f.jpg
wp412d9322_0f.jpg